L’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC) a renouvelé, à l’occasion de son assemblée générale, sa gouvernance. Carine Fernandez a été reconduite au poste de présidente et a renouvelé son conseil exécutif. Une composition plus équilibrée entre créateurs et agences. L’UMICC annonce également l’arrivée de Michèle Benzeno comme voix consultative. Elle rejoint le conseil exécutif pour accompagner les mutations entre création numérique.

Le nouveau conseil exécutif se compose de créateurs et créatrices : @Enjoyphoenix, @Camillecerf, @theImpactstory, @Gaspard G, @Charlesgastaud ; d’agences et techno comme Kolsquare, représentée par Quentin Bordage, Havas Paris Social, représentée par Ludovic Chevallier, Bureau d’influence, représentée par Caroline Falque, La louve & Partners, représentée par Lauriane Le Texier, Anekdote, représentée par Christelle Egron ; les agents Grows, représentée par Florie Bodin, Nouvel Arc, représentée par Maud Lejeune, Loopin, représentée par Julie Jouanne & Jimmy Hassa, Quarks, représentée par Emilie Le Guiniec, Share Fraiche, représentée par Jérémie Fichebin.

L’agenda 2025-2026

L’UMICC dévoile par ailleurs la feuille de route pour son année 2025-2026, organisée autour de trois axes prioritaires : consolider un cadre éthique commun pour toue la filière, y compris les marques ; protéger et défendre les créateurs dans un environnement numérique en tension et en mutation ; amplifier la représentation de la filière auprès des institutions françaises et européennes.

By Daniel Wege

Consultor HAZOP Especializado em IA | 20+ Anos Transformando Riscos em Resultados | Experiência Global: PETROBRAS, SAIPEM e WALMART

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *